À propos du Martinus Meeting Center, une ferme en carré hesbignonne historique à Vechmaal dans le Limbourg.

L’hôtesse Sonja Vanbrabant vous accueille chaleureusement dans cette ferme en carré rénovée dans le village limbourgeois de Vechmaal, une autorité locale de Heers. La région, mieux connue des touristes sous le nom de Haspengouw, avec ses beaux paysages, des collines, de petits villages-église, d’innombrables châteaux et les nombreux arbres fruitiers, est également appelée « la Toscane des Flandres ».

Néanmoins, dans ce paysage pittoresque, le MMC est facilement accessible par l’autoroute E40 (entrée et sortie à 10 km) et l’autoroute E313 (entrée et sortie à 13 km). Tongres est à seulement 10 km, Hasselt et Liège sont à 25 km.

Le Martinus Meeting Center est adapté pour les réunions d’entreprise, les réunions de conseil d’administration, les séminaires, des cours, des formations, les présentations de produits, les réceptions et des événements jusqu’à 40 personnes. Nous avons notre propre service traiteur, mais vous pouvez également opter pour un traiteur de votre choix.

Notre atout est la cour intérieure intime, où vous pourrez profiter d’une pause bien méritée avec un bon verre de vin ou une bière en toute tranquillité.

Le MMC est également le point de départ idéal pour découvrir les magnifiques environs. Vous pouvez partir en excursion à pied, à vélo, en Vespa ou même au volant d’un 2 CV vintage.

L’histoire de la ferme en carré Martinus

En 2005, nous avons acheté l’imposante ferme en carré qui date de 1875. Bien qu’une grande partie ait déjà été restaurée par les propriétaires précédents, nous avons donné à la partie privée une cure de jouvence complète. Quelques années plus tard, il était grand temps de s’attaquer également aux écuries, qui étaient encore dans leur état d’origine.

Après mûre réflexion, nous avons décidé de donner à ces écuries une toute nouvelle destination : un espace multifonctionnel pour les séminaires et les réunions. Ce fut une rénovation longue et éprouvante qui allait finalement prendre 18 mois. En janvier 2013, le moment était enfin venu : le Martinus Meeting Center était prêt pour l’accueil !